Parmentier de confit de canard

DescriptifUn parmentier riche de saveurs
IngrédientsPour 6 personnes : 4 cuisses de canard confites, 500 g de pommes de terre, 2 échalotes, 1 oignon (de Roscoff), beurre, lait ou crème, sel, poivre, une cuillère à soupe de moutarde forte, chapelure
TempsPréparation 45 mn, cuisson 30 mn
CommentairesBeaucoup plus chic en utilisant des cercles de présentation. Servir avec une salade et un vin du Sud-Ouest.
RecetteDétacher la viande de canard en ne gardant que le maigre, et couper en petits morceaux.

Laver et éplucher les pommes de terre, les couper en morceaux et les cuire à l'eau bouillante salée (environ 20 minutes). Réaliser une purée (à la fourchette) en écrasant les pommes de terre avec une bonne noix de beurre, du lait et de l'eau de cuisson. Ajouter une cuillère à soupe de moutarde forte (qui ajoute vraiment du peps à la purée).

Eplucher et ciseler les échalotes et l'oignon. Mettre un peu de graisse de canard dans une poèle, y faire revenir les échalotes et l'oignon puis ajouter la viande de canard. Cuire quelques minutes pour obtenir une viande légèrement croustillante.

Positionner des cercles de présentation dans une lèchefrite sur une feuille de papier cuisson. Graisser les cercles avec de la graisse de canard, puis les remplir à moitié avec la viande de canard et compléter avec la purée. Saupoudrer d'un peu de chapelure et réchauffer pendant environ 20 minutes dans un four à 200°C.





Ajouter un commentaire



Retour


;

Ajouter à mes favoris