Mini-cocottes de légumes "à la Passard"

DescriptifPas très compliqué, et vraiment très bon... les légumes doivent être fondants en conservant un reste de croquant
IngrédientsDes tubercules (topinambours, carottes, carottes violettes, radis, navet, panais...), 70 g de beurre, un trait de crème fraiche, des champignons (des bois) et quelques marrons cuits, sel, poivre
Temps50 minutes
CommentairesIl faut des mini-cocottes et une feuille de papier cuisson. Le marron est optionnel. Faute de champigons des bois, utiliser de petites girolles.
RecetteÉplucher les légumes et les couper en petits dés.
Faire fondre le beurre dans une poêle, y ajouter les légumes, saler et faire mijoter 20 minutes (le beurre ne doit pas brunir) en couvrant avec la feuille de papier cuisson en la positionnant au plus près des légumes.
10 minutes avant la fin de la cuisson, préchauffer le four à 160°C.
Lorsque les légumes ont mijoté et que le four est chaud, ajouter un peu de poivre puis mettre un marron au fond de chaque mini-cocotte, la remplir aux 3/4 avec les légumes, y ajouter un trait de crème fraîche liquide, ajouter les champignons sur le dessus, fermer la mini-cocotte puis enfourner pour 20 minutes à 160°C.
Servir dans les mini-cocottes avec une volaille ou un poisson.





Ajouter un commentaire



Retour


;

Ajouter à mes favoris