Tajine de poulet aux olives et aux citrons confits

DescriptifUne savoureuse recette orientale aux olives et aux citrons confits.
Ingrédients1 poulet coupé en six morceaux, 1 botte de persil et coriandre fraiche, 1 oignon, 1 tomate, 200g d'olives (de préférence les violettes cassées), 1/2 cuillère à café de sel, 1 pincée de poivre, 1 pincée de gingembre, 4 gousses d'ail, 1 pincée de safran, 4 cuillères à soupe d'huile d'olive ou d'arachide, 1 bâton de cannelle ou 1/2 cuillère à café de cannelle en poudre, 2 verres d'eau.
Temps15 minute de préparation, environ 45 minutes de cuisson
CommentairesSi vous ne trouvez pas de citrons confits cette recette peut être faite avec des citrons frais non traités. Miammmmmmmmmmm vous allez vous régalez
RecetteDans une marmite à fond épais, faire revenir le poulet, l'huile, les épices, l'oignon râpé pendant 7 minutes à feu vif en remuant et en tournant le poulet plusieurs fois. Ajouter la tomate coupée en rondelles, le persil et la coriandre hachée. Couvrir avec l'eau et porter à ébullition. Baisser le feu et laisser mijoter une vingtaine de minutes. Dans une petit e casserole, verser un louche de la sauce de cuisson du poulet, ajouter les olives cassées et le citron confit, débité en petits dés. Laisser réduire 5 bonne minutes. Au moment de servir, dresser le poulet sur un plat à tajine, disposer les olives et le citrons autour et napper de sauce.





Ajouter un commentaire



Retour


;

Ajouter à mes favoris