Gaspacho

DescriptifRien de plus frais en été qu'un bon Gaspacho dégusté en plein air, non?
IngrédientsPour 6 personnes: tomates : 700 g, concentré de tomate : 1 petite boîte, poivron vert : 1, poivron rouge : 1, concombre : 1, pains rassis : 4 tranches, ail : 4 gousses, oignons : 2, cèleri : 2 branches, huile d'olive : 5 c. à soupe, vinaigre de vin : 2 c. à soupe, sel, poivre .
TempsTemps de préparation : 25 min ; Temps de repos : 24 h
CommentairesCe gaspacho est vraiment délicieux, je vous le recommande!
RecetteLa veille : peler le concombre et le couper en deux dans le sens de la longueur. En retirer les pépins et la partie centrale puis couper la chair en dés. Laver et équeuter les tomates, les couper en quatre. Couper les poivrons vert et rouge en dés. Couper le cèleri en tronçons. Éplucher l'ail et l'écraser. Émincer les oignons. Dans un saladier, mettre les dés de concombre, de poivrons, les quartiers de tomates, le cèleri, l'ail écrasé et les oignons émincés ; bien mélanger le tout et arroser avec l'huile d'olive et le vinaigre. Ajouter le pain de mie émietté, le concentré de tomates ; saler et poivrer puis faire macérer vingt-quatre heures au frais en mélangeant régulièrement.
Le jour même : mixer très finement le tout (réserver quelques dés de légumes) ; rectifier l'assaisonnement si nécessaire. Décorer avec les dés de légumes réservés et éventuellement avec quelques feuilles de menthe fraîche ; servir froid.





Ajouter un commentaire



Retour


;

Ajouter à mes favoris