Pavé de poisson à l'unilatérale crème wasabi et maki de poireau

DescriptifJaponisant, avec un mélange terre-mer très réussi
IngrédientsPar personne, un pavé de poisson avec sa peau, un demi-poireau de fort diamètre, une feuille d'algue nori, 10 cl de bonne crème fraîche, du wasabi (50g pour 1kg de crème), du jus de citron, un peu de riz, sel, poivre
Temps30 minutes
CommentairesPour faire encore plus japonais, ajouter du furikake sur le riz
RecetteNettoyer les poireaux et les détailler en tronçons de la taille d'une feuille de nori. Les faire cuire une quinzaine de minutes dans un grand volume d'eau bouillante salé (le couteau doit rentrer et sortir comme dans du beurre mou).
Cuire le riz en parallèle.
Cuire les pavés de poisson à l'unilatéral : Assaisonner les filets de poisson de chaque côté avec une pincée de sel et quelques tours de poivre du moulin. Faire chauffer l’huile d’olive dans une poêle à feu moyen. Déposer les filets côté peau dans la poêle et laisser cuire quelques minutes. Lorsque le poisson est cuit au trois quarts et que la peau est croustillante, le retourner et poursuivre la cuisson quelques secondes.
Pendant la cuisson des poissons, préparer la sauce en chauffant doucement le wasabi et la crème fraîche (un tube de 50g de wasabi pour 1kg de crème), ajouter un peu de jus de citron au moment de servir.
Une fois les poireaux cuits, les sortir de l'eau, les enrouler dans leur feuille de nori (l'humidité est amplement suffisante) et, avec un très bon couteau, les couper en tronçons d'environ 5 cm.
Dresser les assiettes en posant le pavé de poisson peau en l'air, ajouter un peu de riz moulé dans un ramequin, les tronçons de poireau, puis napper l'assiette avec la sauce crème - wasabi.
Mettre un peu de furikake sur le riz, un tour de moulin à poivre sur le poisson et servir le plus chaud possible.





Ajouter un commentaire

AuteurCommentaireNote
0 / 10



Retour


;

Ajouter à mes favoris