Espadon mariné sauce pizzaiol

DescriptifTendre espadon bien accompagné d'une sauce pleine d'énergie
IngrédientsPour 4 personnes : 4 steaks d'espadon, marinade : 20 cl de vin blanc, 2 citrons non traités, 4 cas d'huile d'olive, 4 branches de romarin, 1 pincée de fleur de sel, 1 pincée de piment d'Espelette, sauce : 2 gousses d'ail, 4 tomates (ou une boîte de tomates en dés), 20 olives noires dénoyautées, 1 citron non traité, 2 cas d'huile d'olive, 4 cas de petites câpres, 4 cas de raisins secs, 50 ml de vin blanc
TempsMariner au moins une heure.
Commentaires
RecetteDans un plat, disposez les tranches d’espadon et badigeonnez-les d’huile d’olive des deux côtés avec un punceau. Ajoutez le jus de citron ainsi que le vin blanc. Parsemez de fleur de sel, des zestes de citron et de piment d’Espelette. Déposez par-dessus les branches de romarin et filmez le plat. Laissez mariner au réfrigérateur pendant 1 heure.

Dans une casserole, faites chauffer l’huile d’olive puis ajoutez l’ail et faites-le revenir.
Ajoutez les petits morceaux de tomate (ou la boîte de dés de tomates), les lamelles d’olive. Salez, poivrez et laissez mijoter un quart d'heure.
Ajoutez le zeste de citron, le persil, les câpres, les raisins secs et le vin blanc. Rectifiez le poivre et le sel à convenance et laissez mijoter environ 8 minutes.

Poêlez les steaks d'espadon à feu vif quelques minutes par face, servez avec du riz, la sauce et des quartiers de citron.





Ajouter un commentaire



Retour


;

Ajouter à mes favoris