Risotto aux noix de Saint-Jacques et chorizo

DescriptifOriginal avec du peps
IngrédientsPour 4 personnes : 2 verres de riz (arborio, vialone nano ou carnaroli), 2 échalottes, 1 litre de bouillon de volaille, 20 petites noix de Saint-Jacques, 15 cl de vin blanc, 40 g de parmesan, 20 fines tranches de chorizo, un peu de beurre, 10 cl de crème fraiche, sel et poivre
TempsIl est préférable de prendre son temps, compter 30 à 40 minutes
CommentairesDoser le chorizo en fonction de son goût. Il serait dommage qu'il prenne le dessus sur les Saint-Jacque.
RecetteRincez et épongez les Saint-Jacques.

Emincez finement l’échalote, puis faites la suer dans une poêle avec un peu de beurre. Attention à ne pas la faire colorer, elle doit être juste fondante.

Ajoutez le riz afin qu’il devienne bien translucide. Mouillez avec le vin, en 2 fois. Remuez bien, un risotto doit être remué continuellement tout au long de sa cuisson.

Une fois que tout le vin à bien été incorporé, commencez à mouiller avec le bouillon, puis, dès que le bouillon à été absorbé, recommencez l’opération jusqu’à épuisement du liquide. Salez et poivrez.

Pendant que le riz est en train de cuire, faites revenir les rondelles de chorizo.

Une fois que vous en avez fini avec le bouillon (votre riz doit bien avoir absorbé tout le bouillon), faites revenir les Saint-Jacques dans une poêle avec un peu de beurre.

Reprenez le risotto, éteignez le feu et incorporez la crème. Remuez bien, puis ajoutez le parmesan, en l’incorporant bien à toute la préparation. Ajoutez les rondelles de chorizo dans le riz, mélangez, dressez dans les assiettes en ajoutant les Saint-Jacques sur le risotto.





Ajouter un commentaire

AuteurCommentaireNote
0 / 10



Retour


;

Ajouter à mes favoris