Fausse salade grecque

DescriptifSalade d'été originale et énergisante
IngrédientsPour 8 personnes : 1 oignon rouge, 4 citrons verts, 1,5 kg de pastèque mûre, 250 g de feta, 1 bouquet de persil, 1 bouquet de menthe, 4 càs d'huile d'olive, 100 g d'olives noires dénoyautées
Temps20 minutes
CommentairesTraduit de https://www.nigella.com/recipes/watermelon-feta-and-black-olive-salad
RecettePeler l'oignon puis le couper en deux avant de le couper en fines tranches en forme de demi-lunes. Déposer les tranches dans un récipient et les faire mariner dans le jus de deux citrons verts (ou plus s'ils ne fournissent pas assez de jus) afin de diminuer l'amertume de l'oignon et de le délaver.

Ôter la peau et les pépins de la pastèque, puis la couper en petits cubes de 4 cm de côté. Couper la feta en cube de la même taille, et mélanger dans un grand saladier peu profond. Ajouter le persil plat en petits bouquets à la façon d'une salade plus que d'un assaisonnement, ainsi que la menthe ciselées.

Verser l'oignon et sa marinade de citron vert (colorée en rose), ajouter l'huile et les olives et mélanger doucement avec les doigts de façon à ce que les cubes de feta et de pastèque conservent leur forme. Ajouter une généreuse dose de poivre du moulin et gouter pour vérifier si l'assaisonnement ne manque pas de jus de citron.

Servez frais.





Ajouter un commentaire

AuteurCommentaireNote
0 / 10
0 / 10
0 / 10



Retour


;

Ajouter à mes favoris