Salade de cresson, quinoa et rognons

DescriptifUne salade à l'irlandaise par Andréa Petrini
IngrédientsPour 4 personnes : 2 belles bottes de cresson, 1 petit verre de quinoa (blanc ou rouge), 2 oignons rouges, 200 g de rognons de lapin, 1 morceau de parmesan, 1 petit morceau de beurre, huile d'olive extra-vierge, vinaigre de cidre, fleur de sel, poivre du moulin
Temps40 minutes
CommentairesMarche bien avec des pousses d'épinard et du pourpier à la place du cresson... et des gésiers de canard au lieu des rognons de lapin (ou d'agneau)
RecetteBien laver et sécher le cresson. Retirer les tiges trop grosses et les feuilles flétries.

Rincer le quinoa et le verser dans une casserole avec deux fois son volume d'eau salée. Porter à ébullition puis baisser le feu et laisser cuire 15 minutes (le quinoa doit rester al dente).

Peler et émincer grossièrement les oignons et les faire revenir dans une poêle avec un peu d'huile d'olive. Lorsqu'ils sont légèrement grillés, ajouter le quinoa et faire revenir encore 5 à 10 minutes, pour que le quinoa gagne en croustillant et en goût. Éteindre le feu et laisser refroidir à température ambiante.

Dans un grand saladier, préparer une vinaigrette avec 2 cuillères de vinaigre et 6 cuillères d'huile d'olive, sel et poivre. Ajouter le cresson, le quinoa refroidi, mélanger et ajuster l'assaisonnement.

Juste avant de servir, faire sauter les rognons sur feu vif, dans un filet d'huile d'olive et une noix de beurre, à peine 2-3 minutes... ils doivent rester rosés à l'intérieur. Saler, poivrer. S'il s'agit de rognons d'agneau, les couper en quarts. Ajouter les rognons chauds à la salade et compléter avec quelques copeaux de parmesan.

Manger immédiatement... accompagné d'un cabernet franc de Loire.





Ajouter un commentaire



Retour


;

Ajouter à mes favoris