Terrine de fruits exotiques

DescriptifPour 6 personnes
Ingrédients3 oranges_2pomélos_1 kiwi_100g de groseilles_2 ou 3 oranges pour le jus (de manière à récolter 45cl)_50g de sucre roux_5cl de fleur d’oranger_4g d’agar-agar.
TempsPréparation : 30 min Cuisson : 2 min Attente 12H
CommentairesDélicieuse recette, très légère en fin de diné
Recette-Égrappez et rincez les groseilles. Pelez à vif 2 pomélos et 3 oranges. Prélevez les suprêmes au-dessus d’un cul-de-poule pour récupérer le jus. Épluchez et lavez le kiwi, coupez-le en tranches. Réservez.
-Versez le jus des agrumes dans un verre doseur. Pressez le jus de 2 ou 3 oranges de manière à obtenir en tout 34cl de liquide. Faites chauffer le jus et le sucre dans une casserole en mélangeant avec 4g d’agar-agar et la fleur d’oranger (portez à ébullition pendant 3 minutes)
-Laissez-le sur feu doux pendant le montage de la terrine pour que le liquide ne fige pas.
-Chemisez une terrine gouttière de film alimentaire, placez les tranches de kiwi au fond. Coulez une première couche de jus, placez au frais et laissez prendre quelques minutes. Disposez une couche de suprêmes d’oranges et de pomélos, versez encore un peu de jus, sans tasser les fruits. Replacez au frais. Disposez une dernière couche d’agrumes et des tranches de kiwi.
-Couvrez de film alimentaire et réservez au réfrigérateur au moins 12 heures.





Ajouter un commentaire



Retour


;

Ajouter à mes favoris