Financiers au thé Matcha avec caramel aux fruits rouges

DescriptifLe thé matcha est un thé japonais sous forme de poudre fine, verte.
Ingrédients80 g de poudre d’amandes, 200 g de beurre, 200 g de sucre glace, 6 blancs d’œufs, 80 g de farine, 50 g de beurre fondu pour les moules, 2 c. à café rases de thé vert Matcha. Pour le caramel : sucre blanc en poudre, framboises (ou fruits rouges) SURGELES , vinaigre fruité (tomate ou xéres par exemple)
Temps
Commentairesexotique et apprécié, idéal après des sushis ! Faire idéalement dans des moules à muffin pour que ce soit très moelleux
RecetteFinanciers :
Préchauffez le four à 250 ° (th. 8). Mettez le beurre dans une casserole et portez-le à ébullition. Cuire jusqu’à ce qu’il prenne une teinte noisette.

Retirez-le alors aussitôt du feu et filtrez-le au chinois. Fouettez les blancs avec un fouet à main jusqu'à ce qu'ils soient mousseux. Ajoutez alors le sucre glace, mélangez. Ajoutez la farine, la poudre d'amandes et le thé vert. Bien mélanger le tout.

Ajoutez le beurre, sans cesser de remuer. Mélangez jusqu’à ce que la pâte soit homogène.

Avec un pinceau, beurrez les moules à financiers, remplissez-les au 2/3 de pâte et enfournez-les. Faites cuire pendant 5 min puis, baissez le four à 180° (th.6).

Cuire encore 10 min. Retirez les gâteaux du four, démoulez et laissez refroidir avant de déguster.

Caramel :
Disposer 1cm de sucre blanc en poudre dans une poêle à feu vif, le laisser fondre puis quand le tout boue mettre les fruits rouges surgelés dans la poêle et mélanger, rajouter une pointe de vinaigre, goûter.





Ajouter un commentaire



Retour


;

Ajouter à mes favoris