Poires au vin Rouge

DescriptifUn dessert traditionnel et rafraîchissant
Ingrédients1 belle poirepar personne, 1 bouteille de vin rouge, sucre en poudre, quelques grains de poivre au baies rose,1 bâton de canelle, du
Tempspréparation 15mn, cuison selon la taille des poires (de 20 à 30mn)
CommentairesUn dessert d'automne qui termine bien un repas un peu copieux et peut être agrémenté d'un boule de glace vanille
RecetteChoisir des petites poires pas trop mures qu'on épluchera puis qu'on laissera entières avec leur queue, ou de grosses poires qu'on coupera en quartiers.
Mettre les poires dans une grande casserole et recouvrir de vin rouge un peu corsé (entre 3/4 et 1l de vin pour 4 à 6 personnes), ajouter du sucre selon ses goûts, le bâton de cannelle, et le poivre.
faire bouillir le tout et maintenir à petit frémissement jusqu'à ce que les fruits soient moelleux. (environ 20mn si les fruits sont en quartier, une bonne demi-heure si les poires ont entières).
Laisser refroidir en retournant les fruits régulièrement afin qu'ils se colorent de façon homogène, mettre au frais et servir très frais de préférence le lendemain : plus les poires ont mariné, plus elles ont de goût !





Ajouter un commentaire



Retour


;

Ajouter à mes favoris