Risotto à la roquette et aux filets de Rouget

Descriptif
Ingrédients400gr de riz Arborio, 8 beaux filets de rouget, 10Cl d'huile d'olive, une noix de beurre, 4 belles tomates, 1 oignon, 10Cl de vin blanc sec, 1l de fumet de poisson (fait maison avec parures de poissons, carottes, oignons et bouquet garni, mijotés ensemble), 150gr de roquette, 1 gousse d'ail, 100gr de Parmesan.
Temps1h de préparation, environ 30mn de cuisson
Commentaires
RecetteDans une casserole, faîtes revenir l'ail haché et les 3/4 des feuilles de roquette, lavées, essorées et émincées aux ciseaux dans une cuillerée d'huile d'olive chaude. Mélangez, ajoutez les tomates pelées, épépinées et concassées et laissez mijoter à couvert pendant 20 mn.
Dans une sauteuse, mettez l'oignon haché à fondre dans une cuillérée d'huile et un peu de beurre, ajoutez le riz.
Melangez, arrosez de vin blanc puis de fumet de poisson chaud, louche après louche, et remuez jusqu'à ce qu'il soit absorbé. Peu avant la fin de la cuisson incorporez la sauce tomate, le parmesan, mélangez, rectifiez l'assaisonnement et laissez mijoter encore quelques minutes.
Pendant ce temps, passez les filets de rouget à la poêle dans un peu d'huile d'olive, 1 mn de chaque côté, salez, poivrez.
Servez le rissoto bien chaud, décoré des feuilles de roquette réservées et posez dessus les filets de rouget.





Ajouter un commentaire



Retour


;

Ajouter à mes favoris