Fondant au chocolat

DescriptifGâteau facile à préparer qui régalera les gourmand en chocolat
Ingrédients200 gr dechocolat Nestlé dessert + 200 gr de beurre + 200 gr de sucre en poudre + 4 oeufs + 2 cuillères à soupe bombées de farine
Temps10 min de préparation + 20 à 30 minutes de cuisson
CommentairesIl préférable de faire le gâteau à l'avance, voir la veille pour le lendemain midi, et le mettre au frigo quand il a refroidie.
RecetteMettre dans un récipiant le chocolat et le beurre, faire fondre au bain-marie (ou au micro-onde). Pendant ce temps séparer les blanc des jaunes. Mélanger les jaunes avec le sucre. Y ajouter le mélange fondu chocolat+beurre et la farine. Monter les blancs en neige et les incorporer à leur tour à la préparation que l'on verse ensuite dans plat (type téfal) que l'on aura pris soin de beurrer et fariner.
Mettre au four pour 20 à 30 minutes thermostat 200°. Quand une bonne odeur de chocolat envahi la cuisine, piquer le gateau avec une pointe de couteau. Elle doit resortir grasse avec une fine péliculle de chocolat ! Le gâteau est prêt. Le sortir du moule et le laisser refroidir. Puis le mettre au frigo pour le rendre encore plus fondant.
Bon appétit





Ajouter un commentaire



Retour


;

Ajouter à mes favoris